Prévention santé : Comment donner envie d'y croquer
lun. 10 mars
|Paris
Et si on repensait la prévention pour qu’elle donne (vraiment) envie d’y croquer ? 🍏 🎭 Une nouvelle approche, loin des discours classiques. 🕵️♂️ Des invités de haut vol issus d’organisations publiques et privées. 💡 Des exemples concrets et interactifs pour transformer l’impact de la prévention


Heure et lieu
10 mars 2025, 16:00
Paris, Rte de la Pyramide, 75012 Paris, France
À propos de l'événement
Pourquoi le simple fait d’affirmer que « c’est bon pour la santé » ne suffit-il pas à convaincre ?
Pourquoi tant de campagnes de prévention échouent-elles à modifier durablement les comportements ?
Ce discours explore une évidence trop souvent oubliée : nous sommes des êtres de plaisir. La peur, la contrainte et la culpabilisation n’ont qu’un impact limité, tandis que l’envie, la gratification et la fierté sont les véritables moteurs de nos choix.
En s’inspirant des stratégies marketing qui réussissent à nous faire consommer toujours plus, nous verrons comment la prévention santé peut devenir attractive.
À travers les 5 P du marketing en santé (Produit, Promotion, Prix, Place et Patient), nous identifierons les freins qui rendent la prévention peu engageante et comment les dépasser.
Comment transformer un dépistage en geste désirable ? Comment ancrer la prévention dans nos habitudes comme un réflexe naturel ? Pourquoi certaines campagnes échouent alors que…