12/05 : Journée mondiale de la fibromyalgie

Dernière mise à jour : 22 mai 2020

En cette journée mondiale de la #fibromyalgie, Lucky Link souhaite mettre à l'honneur l'association Fibromyalgie France qui oeuvre depuis 2001 pour rassembler les patients atteints de #fibromyalgie et encourager la transparence, l’information et la reconnaissance de cette maladie.

La fibromyalgie en quelques mots : 🩺


La #fibromyalgie une maladie neuro-tendino-musculaire qui se caractérise par des douleurs diffuses dans tout le corps, les douleurs peuvent être ressenties de jour comme de nuit : fatigabilité, épuisement, troubles du sommeil, troubles de la mémorisation, anxio-dépression réactionnelle... Autant de symptômes pouvant entraîner un réel handicap pour le patient. La maladie est considérée comme une “pathologie orpheline par extension” pouvant provenir d’une prédisposition génétique alimentée par divers facteurs défavorables : sociaux, environnementaux, traumatiques… Le patient est donc exposé à un état de stress qui entraîne une défaillance du système nerveux. Peu reconnue, l’estimation du nombre de personnes atteintes de #fibromyalgie en France s’élève à 2 millions.

Une association à l’honneur : 📑

Lucky Link a choisi de mettre à l’honneur l’association Fibromyalgie France dont les différents objectifs sont les suivants : - Encourager et enrichir la recherche, l’information et de la revendication de cette pathologie trop peu reconnue en France et dans le monde. - Favoriser la mise en place de structures de proximité afin de décentraliser l’information sur l’ensemble du territoire. - Encourager la diffusion d’éléments d’informations médicales ou sociales portant sur la maladie ou tout symptôme associé. - Se faire porte parole afin de représenter les membres de l’association devant les pouvoirs publics ou les médias. - Mener des réflexions et des