top of page
Annaëlle Guiot

Chiesi : le laboratoire pharmaceutique lutte contre le covid 19

Dernière mise à jour : 9 juin 2020


"Ces mesures incluent un fonds de 3 millions d’euros pour soutenir la lutte contre le coronavirus en Italie. Plusieurs autres filiales dont la France envisage des actions en ce sens. Tant au sein du siège que dans toutes les filiales, les équipes de gestion de crise du groupe Chiesi surveillent de près l’évolution de la pandémie de COVID-19."




Chiesi : un laboratoire engagé


Lucky Link tient à féliciter chaleureusement le groupe Chiesi qui, tout en continuant sa production de médicaments, a lancé plusieurs actions afin de lutter contre le coronavirus et protéger du mieux possible ses employés, ses patients et ses partenaires. 💪


"Face à la pandémie, les équipes de gestion de crise du groupe Chiesi ont adopté des mesures pour protéger la santé et la sécurité de tous les employés. Ces mesures sont actualisées au jour le jour en fonction des recommandations des autorités et de l’Organisation Mondiale de la Santé. Ces actions s’articulent autour de quatre grands axes : protéger, partager, informer et former."


La problématique principale était de continuer la production et la distribution de médicament que ce soit en Italie ou dans les filiales du groupe Chiesi : en France ou encore au Brésil, tout en protégeant les acteurs qui interviennent dans ce processus. Cette promesse a été tenue ainsi que les opérations de recherche et de développement à l'international ; des opérations très importantes et fondamentales pour le groupe qui met un point d'honneur à valoriser l'innovation qui "joue un rôle essentiel car elle concerne la santé et la qualité de vie des patients".*


Un engagement solidaire adapté à chaque pays où les filiales de Chiesi sont implantées

Chiesi est un groupe également certifié Benefit Corporation dont le but est de travailler pour l'intérêt général et de produire des activités qui se basent sur l'impact positif affectant la société et l'environnement.

C'est pourquoi le laboratoire a décidé de soutenir non pas seulement ses salariés, mais aussi toutes les personnes touchées par la crise sanitaire provoquée par le covid-19 : "les patients, les établissements de santé et les soignants".


En Italie, un des pays les plus touchés par la crise, ce soutien se matérialise par la mise en place d'un fond de 3 millions d'euros et par plusieurs actions : le don de 50 000 unités de gels désinfectants ont été envoyées aux opérateurs de transport public, ainsi que des protections individuelles et des ventilateurs aux hôpitaux et aux établissements de santé.

En France, Chiesi soutient, avec d’autres entreprises, l’Association SPS Soins aux Professionnels en Santé : une association qui œuvre pour la prévention, la protection et l'amélioration de la santé des professionnels.


"L’association SPS accompagne et soutient psychologiquement tous les soignants et professionnels en santé. De même, nous soutenons des initiatives favorisant la téléconsultation pour le suivi des patients en pneumologie et également en partageant des recommandations relatives au suivi des patients atteints de maladies respiratoires chroniques."



Bravo pour ces actions solidaires ! 👏👏





*Site Internet de Chiesi - Recherche & Développement

33 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page