ConnexionsSEP : une journée mondiale , une maladie, un thème.

Chaque année, la journée mondiale de la sclérose en plaques est célébrée le 30 mai dans le but d’apporter soutien et reconnaissance aux patients atteint de cette pathologie. Un thème a été établi afin de donner une ligne directive aux diverses actions mises en oeuvre pour sensibiliser et partager. A l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques 2020-2022, les connexions ont étés mises à l’honneur.


« Les connexions » est le thème de la Journée mondiale de la SEP 2020-2022. La campagne « Connexions SEP » consiste à établir une connexion communautaire, une connexion avec soi-même et une connexion à des soins de qualité. Le slogan de la campagne est « Je me connecte, nous nous connectons » et le hashtag de la campagne est #ConnexionsSEP. ”*

*https://worldmsday.org/fr/


Ce choix de combat portant sur les connexions s’attaque aux barrières sociales qui renferment les personnes atteintes de sclérose en plaques. Cet objectif offre la possibilité d’agrandir le réseaux de malades et de personnes soutenant ces patients. C'est aussi une occasion pour les malades de demander de meilleurs services face à cet isolement croissant.


L’AFSEP, une association patient à l’honneur :