Innomed360 : connaître en temps réel le nombre de lits disponibles dans les hôpitaux

Dernière mise à jour : 20 mai 2020


"Confrontée à des couacs dans la gestion des lits, Pamela Ballan, anesthésiste-réanimatrice, et son mari Roderick ont pensé une solution permettant de remplir et de consulter le nombre de places disponibles dans un établissement de santé. Avec une équipe de bénévoles, ils ont développé la plateforme Innomed360." *



La gestion des lits dans les hôpitaux : une problématique accentuée lors de la crise du covid-19

Lucky Link est fier d’avoir participé à ce très beau projet qui permet aux hôpitaux et au SAMU de connaître en temps réel le nombre de lits disponibles dans les hôpitaux afin de gagner un temps précieux lors de l’admission des patients.


Tout débute avec Pamela Ballan, anesthésiste-réanimatrice à Strasbourg dans la région Grand Est. Cette région a été particulièrement touchée par la crise sanitaire du covid-19 et les établissements de santé dont les hôpitaux ont très vite été dépassés par la situation.

Le sujet de la gestion des admissions des patients et donc de la disponibilité des lits (de réanimation et d'hospitalisation) est rapidement mis en avant comme une problématique importante durant la gestion de cette crise.