Le laboratoire LEO Pharma s'engage pour les patients chroniques en cette période de crise sanitaire


LEO Pharma : un laboratoire engagé pour la lutte contre le covid-19

LEO Pharma est un laboratoire pharmaceutique existant depuis plus de 100 ans et appartenant entièrement à la Fondation LEO depuis 1984. Ce laboratoire se base sur la recherche dans le domaine dermatologique et la médecine de soins critiques.

Durant cette crise sanitaire due au covid-19, LEO Pharma s’est engagé à travers différentes actions pour essayer de lutter contre cette pandémie mais surtout aider les pays les plus touchés à combattre.

Leur première contrainte était tout d’abord d’assurer la sécurité de leurs employés tout en continuant à distribuer leurs traitements et médicaments pour les patients qui en ont besoin dans le monde entier.

LEO Pharma a donc mis en place des dons financiers et matériels dans plusieurs pays gravement touchés par la crise :


- Au nord de l’Italie, dans la région de la Lombardie, LEO Pharma a fait des dons financiers afin d’aider et de soutenir les hôpitaux locaux qui ont lutté tant bien que mal pour contenir la pandémie.

- En Espagne, LEO Pharma a réalisé des dons de traitements dermatologiques en collaboration avec une organisation de distribution locale, SEMERGEN dans des centres de premiers soins dans l’ensemble du pays. L’objectif ici était d’aider les soignants victimes de toutes les complications dermatologiques à la suite des conditions d