Petit Bateau fabrique des masques pour lutter contre l'épidémie du COVID-19

Dernière mise à jour : 15 juin 2020


Une action solidaire face au manque de matériel médical


Comme vous le savez chez Lucky Link c'est important de féliciter les entreprises qui prennent à cœur la lutte contre l'épidémie du COVID-19. Encore aujourd'hui, nous faisons le constat que de nombreux matériels de protection manquent à l'appel afin de protéger au mieux le personnel soignant qui travaille jour et nuit pour lutter contre ce virus.



Des équipes volontaires qui se mobilisent et l'ARS responsable de la distribution des masques


Nous tenions à applaudir Petit Bateau et toutes ses équipes qui mettent leur savoir-faire à contribution de cette lutte.

En effet, grâce à eux 100 000 masques de protection ont pu être fabriqués ! 👏🎉 Pour arriver à ce résultat, Petit Bateau s'est associé à d'autres industriels du textiles, du département de l'Aube. Durant 48 heures, les équipes volontaires de Petit Bateau se sont mobilisées pour réunir toutes les matières premières nécessaires afin de créer ces masques transmis par la suite à l'Agence Régionale de Santé (l'ARS). Celle-ci s'occupe de recenser les besoins en matériel médical et de distribuer par la suite les masques créés, qui doivent répondre à des normes très spécifiques.