• Manon Mondésir

Petit Bateau fabrique des masques pour lutter contre l'épidémie du COVID-19

Mis à jour : juin 15


Une action solidaire face au manque de matériel médical


Comme vous le savez chez Lucky Link c'est important de féliciter les entreprises qui prennent à cœur la lutte contre l'épidémie du COVID-19. Encore aujourd'hui, nous faisons le constat que de nombreux matériels de protection manquent à l'appel afin de protéger au mieux le personnel soignant qui travaille jour et nuit pour lutter contre ce virus.



Des équipes volontaires qui se mobilisent et l'ARS responsable de la distribution des masques


Nous tenions à applaudir Petit Bateau et toutes ses équipes qui mettent leur savoir-faire à contribution de cette lutte.

En effet, grâce à eux 100 000 masques de protection ont pu être fabriqués ! 👏🎉 Pour arriver à ce résultat, Petit Bateau s'est associé à d'autres industriels du textiles, du département de l'Aube. Durant 48 heures, les équipes volontaires de Petit Bateau se sont mobilisées pour réunir toutes les matières premières nécessaires afin de créer ces masques transmis par la suite à l'Agence Régionale de Santé (l'ARS). Celle-ci s'occupe de recenser les besoins en matériel médical et de distribuer par la suite les masques créés, qui doivent répondre à des normes très spécifiques.



L'importance des masques et de l'engagement des industries textiles


Le port du masque est très important, pour tous, en cette période de pandémie car son port permet de protéger les autres de nos projections de microbes. Le personnel soignant doit bien évidemment être équipé de masques respectant des normes et des particularités précises afin que ceux-ci soit efficaces et qu'ils les protègent au mieux car ils sont en première ligne face au virus.

De nombreuses industries françaises se sont mobilisées pour créer des masques et Lucky Link tient à souligner ce geste solidaire dont le monde à besoin en ce moment : LVMH, Le Slip français, Les Tricots Saint-James et encore beaucoup d'autres...


La fabrication de ces masques serait à étendre à des cibles plus spécifiques comme chez les enfants, car le port du masque peut poser de nombreux problèmes notamment la peur que ça peut engendrer chez eux, de voir les personnes qui les entourent avec un masque.

Pour cela des masques amusants, à l'effigie de leurs personnages de dessin animé préféré seraient une bonne solution afin qu'ils puissent adopter les bons gestes, mais que l'on puisse également protéger en douceur les enfants les plus fragiles, atteints de maladies chroniques.



Encore bravo à vous Petit Bateau 👏 Ce sont ces initiatives solidaires qui nous inspirent chaque jour à faire de notre mieux chez Lucky Link pour aider à lutter contre cette crise sanitaire et contribuer à un avenir meilleur. L'engagement des entreprises dans cette lutte est nécessaire et nous espérons qu'il perdurera le plus longtemps possible.




Petit Bateau, une entreprise du Groupe Rocher, entreprise à mission

Petit Bateau est une entreprise et marque de vêtements et de sous-vêtements créée en 1920 à Troyes. C'est une marque emblématique française qui appartient aujourd'hui, et depuis 1988 au groupe Rocher. Petit Bateau est très connu pour de nombreuses pièces iconiques comme la culotte ou encore la marinière, le ciré etc... qui sont encore vendus aujourd'hui, mais également beaucoup mis en avant dans leurs dernières publicités. En effet, Petit Bateau sort en 2017 une campagne de publicité dans laquelle le spectateur suit la journée d'une marinière sur le dos d'un enfant. La marque n'hésite donc pas à mettre en lumière ses produits phares qui ont fait sont succès. Elle s'engage aujourd'hui dans la lutte contre le covid-19 avec la fabrication de masques.


Qu'est-ce qu'une entreprise à mission ?


Une entreprise à mission est un statut qui permet à une entreprise ou société commerciale d'avoir officiellement "un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux" se caractérisant par des missions d'intérêt général.

C'est le 9 décembre 2019 que le groupe Rocher annonce fièrement être le premier groupe international à adopter ce statut suite à l'institution de la loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation de l’Entreprise).

Voir l'interview de Jean-Marc Guillement, COO de Petit Bateau

 

©2020 by Lucky Link. 

CGU - Politique de Confidentialité