Les partenariats entreprises - associations, socle de l'innovation

Dernière mise à jour : 16 juil. 2020

La mission de Lucky Link est de valoriser et faciliter les partenariats entre les entreprises de santé et les associations afin qu’elles co-construisent les solutions les mieux adaptées aux patients. Lucky Link vous démontre ici comment ces partenariats peuvent être sources d’inspirations et d’innovations pour les entreprises*.

L’innovation, à la portée de tout partenariat entre association et entreprise


Le partenariat est une coopération de plusieurs acteurs qui permet de répondre aux enjeux et aux besoins de chacun. Les partenariats entre les entreprises et le secteur associatif permettent de se faire rencontrer différents points de vue et des compétences variées. Cette confrontation d’idées est très souvent source de nombreuses opportunités d’innovation. 72% des dirigeants de PME reconnaissent d’ailleurs que les partenariats avec les associations sont source d’innovation pour les entreprises **.


Dans le secteur de la santé, dont Lucky Link est expert, les collaborations entre entreprises et associations de patients donnent lieu à l’éclosion de solutions santé plus adaptées et plus positives pour les patients.