Pierre Fabre, agile et solidaire contre le Covid19

Mis à jour : mai 22


Comme vous le savez, chez Lucky Link nous aimons voir des entreprises qui agissent pour le bien commun.

Nos valeurs nous imposent de mettre nos savoir-faire à disposition afin d'aider au mieux notre secteur d'activité, surtout en cette période où les organismes de la santé ont besoin que nous unissions nos forces pour pallier à leur manque.


C'est pour quoi, nous avons créé le #JeudiduBravo 🥳 afin d'encourager et féliciter les entreprises qui œuvrent au bien-être de la lutte contre le #Covid19.



Fabrication de gel hydroalcoolique par les industries Pierre Fabre


Le groupe Pierre Fabre a depuis le 23 mars débuté sa production de gel hydroalcoolique. Pour réaliser ces derniers, ils ont du réaménager et réorganiser leurs méthodes de travail en reconfigurant leurs lignes de productions, habituellement réservées au shampoing.

Leur souhait a été de fabriquer au minimum 500.000 unités de flacons afin qu'ils puissent être distribués aux hôpitaux et pharmacies d'officines.


Nous souhaitions donc féliciter Pierre Fabre Group pour leur #agilité et leur #engagement face à la crise. Bravo à eux d'avoir contribué à la baisse de cette pénurie, d'avoir proposé leurs services et ainsi mis en priorité le bien-être collectif.



L'importance du gel hydroalcoolique


L'hygiène des mains est l'une des solutions les plus efficaces pour se protéger contre les différentes maladies. Le gel hydroalcoolique est utilisé pour lutter contre la propagation des bactéries, composé essentiellement d'alcool il est extrêmement bénéfique pour tuer les germes.

Il est donc très important qu'en cette période d'épidémie les lieux de regroupement (pharmacies, hôpitaux...) puissent bénéficier d'un stock de ce gel suffisant afin d'aider la population à se protéger.



Le groupe Pierre Fabre, un laboratoire agile pour répondre au besoin des patients


Pierre Fabre est un groupe qui prend à cœur le bien-être de ses consommateurs et patients. Ils mettent un point d'honneur à adapter leurs solutions en respectant les attentes du consommateur. Leur but est de faire au mieux pour les personnes qui leur font confiance.

Pour accomplir cette mission le groupe s'allie aux chercheurs et experts du secteur.


Ces techniques de design thinking et de design inclusif sont, selon Lucky Link, fondamentales pour perdurer dans le temps.

Appliquer le manifeste de l'agilité pour faire face à la crise santiaire

Un des principes du manifeste agile est de « livrer rapidement et régulièrement des solutions qui apportent de la valeur ». C'est ce que le Groupe Pierre Fabre a appliqué en ré-organisant ses usines et ressources en fonction des besoins du moment. La valeur du gel hydroalcoolique devient alors une axe de production prioritaire.




L'élan de solidarité et d'agilité des industriels face au COVID


Lors de cette crise sanitaire de nombreuses autres entreprises ont senti l'importance qu'elles avaient à jouer. Nombreuses sont celles qui ont mis en place des initiatives solidaires pour aider la lutte contre le COVID-19.

Armorlux, Saint James, l' Atelier Tuffery, les Tissages de Charlieu et bien d'autres encore ont mis leurs moyens à disposition pour la confection de ressources nécessaires à la lutte contre cette épidémie.



En savoir plus



 

©2020 by Lucky Link. 

CGU - Politique de Confidentialité