Faire la passerelle entre les entreprises et les associations de santé


Si l’utilité du partenariat entre associations et entreprises de santé n’est plus à démontrer, cette relation est parfois difficile à construire au quotidien. Elle implique de rapprocher deux milieux au mode de fonctionnement différent pour tisser un lien durable.


Entreprises et associations, deux univers à rapprocher


Si leur intérêt commun reste avant tout celui des patients, les entreprises de santé et les associations constituent deux univers différents qui ont parfois du mal à travailler de concert. Des différences que leurs deux modèles économiques opposés tendent à renforcer. Pourtant, réussir à construire une collaboration efficace entre ces deux acteurs majeurs de la santé est un enjeu capital, car les bénéfices sont multiples des deux côtés. Il permet aux entreprises de mieux cerner les besoins des patients, renforcer leur capacité à innover, ou devenir une entreprise plus engagée pour la santé. De leur coté, les associations bénéficieraient d’importants leviers de développement et moyens de mener leurs actions en toute transparence.


La confiance, base indispensable d’une relation gagnant-gagnant


La clé indispensable pour bâtir la collaboration fructueuse de ces deux acteurs historiques est la confiance mutuell