Une entreprise engagée pour les seniors et leur santé : Entretien avec Nelly Meunier, CEO de Sunday

Dernière mise à jour : 27 juil. 2020

Nelly Meunier est l’une des co-fondateurs de Sunday, start-up bordelaise permettant de récréer du lien social pour les seniors isolés. La Sunday Box est une box qui se branche sur la télévision des grands-parents et grâce à laquelle ils peuvent recevoir les photos et vidéos envoyées par leurs familles. Recréer du lien de l’arrière petit-fils à l’arrière grand-père en toute simplicité, c’est l’idée de Sunday.

Interview à lire ci-dessous ou à visionner sur la Lucky TV.

Lucky Link : Comment avez-vous eu l’idée de créer Sunday ?


Nelly Meunier : C’est vraiment une histoire de famille. Il y a quatre ans, j’habitais aux États-Unis, ma sœur était en Chine et mon frère à Londres. Nous étions tous dispersés sur le globe. Ma grand-mère, de son côté, était alitée en maison de retraite. C’était donc plutôt difficile d’échanger avec elle car il n’y avait pas les moyens de communication actuels. Nous avons alors bricolé un petit boîtier, que nous avons branché derrière sa télé. De cette façon, elle a pu recevoir toutes nos photos directement sur sa télévision. Nous nous sommes vite rendu compte que c’était devenu sa chaîne de télévision préférée parce qu’elle pouvait nous suivre dans toutes nos aventures sans bouger de son lit.

Sunday est donc vraiment parti d’une histoire de famille. Nous n’avions pas vocation à ce que cela devienne ce que c’est devenu, mais nous n’étions pas les seuls dans cette situation de besoin de reconnexion. Même les professionnels de santé ont montré qu’il y avait un intérêt à reconnecter les séniors, leur rappeler des souvenirs via les photos est positif sur leurs fonctions cognitives. Développer Sunday avait donc vraiment du sens.