• roxannehosdey3

Uber répond aux sollicitations de Lucky Link et Mandalia pendant la crise COVID

C'est l'histoire d'une grande entreprise qui se mobilisait contre cette crise sanitaire historique :

Les valeurs que nous portons sont la solidarité, les partenariats au bénéfice des patients et la création de projets à impact positif pour la santé. Notre partenaire de cœur, Mandalia, qui accompagne les femmes pendant et après leur cancer, partage également ces valeurs. Pendant l’épidémie qui a bouleversé la France, nous avons souhaité, ensemble, venir en aide aux personnels soignants qui se retrouvaient face à des difficultés pour se déplacer.



Uber, au secours des infirmières sans solutions


Il y a quelques mois, nous étions déjà ravis qu'Uber nous annonce renoncer à leurs frais de service pour faciliter la mobilité du personnel soignant via sa Plateforme *Uber Medics* (fermée depuis le 1er Juin). Les actions de l’entreprise VTC ne se sont pas arrêtées là, bien au contraire ! Uber a également su répondre avec une grande exemplarité aux sollicitations de Lucky Link, et notre partenaire de coeur Mandalia pour venir en aide aux infirmières de la région parisienne. Lucky Link remercie et applaudit Uber pour son engagement et sa mobilisation sans faille durant la crise du Covid.


Sensible à notre démarche, Uber et son équipe de crise s'est intéressé à chaque cas particulier que nous leur remontions. Ils ont su comprendre la détresse des personnels soignants dépassés par la crise sanitaire, notamment dans le Val d’Oise et en Seine-Saint-Denis.

C’est donc grâce à la réactivité exemplaire et l’empathie d’Uber que Madame Vanette, infirmière en dialyse dans le Val d'Oise et sans solution pour son heure quotidienne de déplacement a pu bénéficier de courses gratuites pendant la crise sanitaire. Et elle n’est pas la seule puisque ce sont près de 200 courses offertes par Uber suite aux sollicitations de Mandalia et de Lucky Link, et plus de 100 000 trajets et repas qui seront offerts au total par Uber aux personnels d’EHPAD, de services d’aides à domicile et de résidences services seniors.

Lucky Link, l’expert en partenariat santé à impact


Lucky Link a pour mission de faciliter la collaboration entre les différents acteurs pour permettre l’éclosion de solutions adaptées aux besoins de santé. En ces temps de crise sanitaire, s’engager dans la lutte contre le Covid-19 était donc une évidence pour nous. Grâce à des actes solidaires, partout en France et, surtout, là où il y en a besoin, des partenariats se sont créés afin d’apporter des solutions santé aux acteurs touchés par cette crise sanitaire. C’est ainsi que le jeune cabinet de conseil dans les partenariats en santé a pu rapprocher Mandalia de la fameuse entreprise de chauffeurs privés Uber.


Mandalia, entreprise engagée contre les inégalités sociales face à la maladie


Mandalia accompagne tout au long de l’année des femmes pendant et après le cancer. Cette entreprise à fort impact social et solidaire situé dans le Val d’Oise, travaille en proximité avec des professionnels de santé de la région. C’est donc tout naturellement que la fondatrice, s'est engagée pour venir en aide à ces soignants dépassés par l’épidémie qui sévissait en France.



L’engagement des entreprises attendues par les français


Il y a quelques temps, les « entreprises à mission » montraient la voie d’un modèle industriel porteur de sens, mais encore marginal pour certains. Aujourd’hui, face à la guerre sanitaire, il semblerait que cette voie soit demandée voir exigée par les français. Lucky Link a mené son enquête sur les attentes des français vis-à-vis des entreprises et les résultats sont sans appel : 94% des répondants attendent des entreprises qu’elles soient engagées et responsables en cette période de crise et 91% attendent qu’elles adaptent leurs activités pour lancer des initiatives solidaires face au coronavirus. Cette enquête fait écho à celle menée par l’IFOP, de laquelle ressort que 84% des personnes interrogées estiment que les entreprises peuvent se substituer à l’État dans des situations pratiques telles que proposer du matériel permettant de mieux se protéger, à l’instar de Petit Bateau qui a transformé sa chaîne de production pour fabriquer des masques.


Un partenariat gagnant contre le COVID


Notre objectif, chez Lucky Link, est de faciliter les partenariats santé à impact positif. La mission de Mandalia est de lutter contre les inégalités sociales face à la maladie. La mission de Uber de rendre la mobilité toujours au rendez-vous. Alors à eux 3, cela a donné un partenariat solidaire encore plus fort contre le Covid !


Retrouvez notre communiqué de presse sur le partenariat de ce trio gagnant en cliquant ci-dessous.

CP - UBER - MANDALIA - LUCKY LINK final
Download • 195KB

Pour en savoir plus :

Site de Lucky Link : www.luckylink.fr

Site de Mandalia : http://centre-mandalia.com/

Enquête menée par Lucky Link, de début à en mai 2020, sur l'engagement des entreprises pendant le COVID

Enquête menée par l’IFOP et le Cercle Giverny, en avril 2020 sur 1006 personnes

Engagement de Petit Bateau contre le COVID


 

©2020 by Lucky Link. 

CGU - Politique de Confidentialité