Des visières de protection 3D pour l'IHU de Strasbourg

Mis à jour : mai 22


Des partenariats et initiatives solidaires contre le COVID


Cette période de guerre sanitaire est aussi synonyme de #solidarité et d'#engagement des entreprises.


La crise du coronavirus a entraîné une floraison des partenariats et initiatives solidaires dans le domaine de la santé. Les services hospitaliers, les praticiens ou encore les patients sont autant d’acteurs qui nécessitent une aide financière, matérielle, humaine ou bien encore logistique pour effectuer leur devoir. Lucky Link, dont le but même est de faciliter l’éclosion de projets santé à impact positif, a souhaité encourager l’un de ces partenariats en mettant en relation les différents acteurs de ce projet. 🔬🔬


“ Dans ce contexte, Movin'On et l'ASLOG, qui travaillent sur les solutions de mobilité durable pour les marchandises au travers de la communauté #SupplyChain4Good ne pouvaient pas rester inactifs. Depuis plusieurs semaines, une partie de la communauté organise la mise en relation des capacités logistiques disponibles et les besoins des acteurs qui sont en première ligne (hôpitaux, distribution alimentaire et produits de première nécessité...) ”


Makers, Supply Chain et Lucky Link allient leurs forces


Différents acteurs s’unissent pour organiser des dons de visières et de connecteurs de valves pour respirateurs à l'IHU de Strasbourg, dont l'équipe de Lucky Link.

Deux fournisseurs d’équipements industriels “PIM Industrie” et “Alchimies Group” se sont mis en relation à travers les membres du Hackathon Hacking Health Camp, afin de produire 1650 visières de protection à destination de l’IHU de Strasbourg consacrées à la protection du personnel médical. Mais la générosité et la solidarité ne s’est pas arrêtée à la fabrication de ces visières.


“ Le 30 mars dernier, la société Lucky Link, qui travaille sur des initiatives solidaires contre le coronavirus, contacte l’ASLOG"


Lucky Link a été sollicitée courant mars afin de trouver un partenaire dans l’acheminement de visières. Lucky Link a contacté l’ASLOG (fédération de plus de 400 entreprises qui collaborent pour promouvoir et construire une Supply Chain for Good ).


"Entre le 1er et le 6 avril, Box2Home récupère auprès des sociétés Alchimies (Dieuze) et PIM Industries (Marckolsheim) plus de 1650 visières de protection et effectue la livraison à l’IHU de Strasbourg"


Dans le cadre de l’initiative #SupplyChain4Good, Fabien Esnoult Membre du Conseil d’Administration ASLOG, coordinateur du projet #SupplyChain4Good et Président de SprintProject assure la mise en contact avec Ahmed Chaieb, Fondateur de Box2Home, la solution de livraison Express, de montage et d'installation de produits volumineux.

Ainsi, l’entreprise Box2Home, appuyée par des taxis solidaires indépendants a effectué la livraison des visières. 🚛🚛


"Un détour chez un particulier a également été organisé, afin de récupérer une donation de connecteurs de valves, destinés à des respirateurs, fabriqués avec son imprimante 3D personnelle. ”


Le prestataire a aussi assuré la livraison de connecteurs de valves pour les respirateurs. Ce modèle connecteur innovant a été designé et conçu par Frédéric Cambecèdes à partir de son imprimante 3D personnelle. En effet, face à l'épidémie #COVID et voulant participer à l'effort national, Frédéric est devenu en quelques jours un maker expérimenté et leader du projet FabBouclier sur le Hacking Health Camp organisé en ligne.


Ces nombreuses belles actions prouvent que différents acteurs peuvent travailler main dans la main, efficacement, pour offrir un meilleur service de santé. 🤝🤝


Lucky Link remercie tous les acteurs de cette belle initiative !


Nous souhaitions remercier PIM INDUSTRIES, ALCHIMIES Group, Box2Home et des taxis solidaires !🎉 Grâce à ces entreprises, c'est près de 2 000 visières de protection qui ont pu être produites et livrées à l'IHU de Strasbourg!👏 Merci au Dr Cristians Gonzalez Cabrera qui a pu rendre cela possible avec l'incroyable équipe du Hacking Health Camp (Patrick Ruyer, Frédéric Cambecèdes, Aurélie BENAÏCHE Marc GARCIA Tristan Muller, Pasquine Constant, Anne-Catherine KLARER et les autres).

Lucky Link est fière d'avoir pu participer à cette belle aventure ! #entreprisesetsolidaires #covid #impression3D




 

©2020 by Lucky Link. 

CGU - Politique de Confidentialité